Armoires à hauteur variable

Du « sur-mesure » pour une salariée en fauteuil roulant

 

Situation initiale

Lors de notre intervention auprès d’une communauté de commune du Morbihan nous avons réalisé une conception inédite pour une salariée en situation de handicap. 
Cette personne travaille au service des archives et doit manipuler toute le journée des dossiers papiers. En plus de son handicap moteur qui lui impose des déplacements en fauteuil roulant, elle souffre de nombreuses TMS aux niveaux lombaires, cervicales et épaules. 
Son espace de travail était constitué de 3 armoires hautes l’obligeant à réaliser de nombreuses contorsions afin d’atteindre des dossiers soit trop bas soit trop haut. 

Conception Pitchpin

Nous avons donc conçu en collaboration avec  notre partenaire métallurgiste 4 armoires à hauteur variable électriquement via une télécommande afin de lui faciliter l’accès à l’ensemble des archives.

 

Difficultés rencontrées

Nous avons recherché des armoires métalliques à la fois robuste  pour supporter la fixation des colonnes électriques motorisées et légère afin que nous puissions conserver un maximum de charge possible compatible avec la puissance des moteurs.   

 

 

Cette solution fait aujourd’hui partie de nos produits standard.