Paillasse ergonomique

« Une paillasse réglable en hauteur pour un souffleur de verre »

L’INTÉRÊT DU PLAN DE TRAVAIL RÉGLABLE EN HAUTEUR 

Le plan de travail réglable en hauteur est la composante incontournable et essentielle d’une bonne ergonomie du poste de travail. Il favorise de façon simple et rapide :
• Le mouvement par l’alternance des positions (assis, assis-debout et debout)
• L’ajustement précis du besoin en hauteur en fonction de la morphologie et de l’activité de l’utilisateur
• L’ajustement rapide et immédiat du poste de travail  multi-utilisateurs

La santé c’est le mouvement :
En effet, il n’existe pas de posture idéale, que l’on travaille assis, assis-debout ou debout. Toute position immobile prolongée est pénible, les muscles sont moins irrigués et souffrent d’un manque d’oxygénation, ils ne permettent plus de maintenir une posture correcte.  
Plusieurs études montrent même que la posture assise prolongée est un facteur aggravant pour les risques de TMS, d’obésité et de maladies cardio-vasculaires.

Quelque soit les situations de travail, seul le plan de travail ajustable en hauteur favorise le changement de posture  et donc LE MOUVEMENT. 

 

NOS SOLUTIONS 

Nous avons sélectionné une gamme de piétements réglable en hauteur manuellement ou électriquement pouvant lever une charge de 100 à 500 Kg selon les modèles. Cela nous permet de faire bénéficier de ce type de solutions aux univers techniques comme les ateliers, l’industrie etc. 

 

Nous avons aussi développer une large gamme de solutions de plateaux pouvant répondre aux exigences des différents secteurs de travail.  En bois plaqué et laminé pour les postes tertiaires, en inox pour les milieux humides, en verre et carrelage pour l’industrie pharmaceutique et les laboratoires etc.

 

 

Par exemple sur cette photo nous avons adapté sur un piétement électrique de bureau, un plan de travail en bois recouvert de carrelage. Nous avons aussi réalisé un tour de plan de travail en inox afin d’éviter aux outils et différents éléments chimiques de tomber et de couler en dehors de l’espace de travail.