Politique de Confidentialité

Notre équipe est reconnaissante de la confiance que vous nous accordez au quotidien, et nous estimons qu’il est important que cette confiance soit réciproque. Aussi, nous sommes attentifs à la protection des informations personnelles que vous nous transmettez, et veillons à ce que l’utilisation et l’archivage que nous faisons de ces données soient en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Notre Politique de Confidentialité concerne ainsi le traitement des données personnelles que vous nous transmettez lors de nos rendez-vous, mais également via notre site internet www.pitchpin-ergonomie.fr , depuis la rubrique « Nous contacter« , ainsi que lors de votre inscription à notre newsletter.

Nous vous garantissons que ces données ne sont ni louées, ni vendues, ni partagées à des tiers sans votre consentement.

Lors de l’utilisation de notre site www.pitchpin-ergonomie.fr , vous acceptez notre Politique de Confidentialité. L’envoi de toute information de votre part via notre site indique que vous êtes réputé avoir lu et compris cette Politique de Confidentialité et en avoir accepté le contenu.

Nous pouvons modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment et ces modifications prendront effet à la date et à l’heure où la version modifiée sera disponible sur le Site. Veuillez consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité pour être informé de toute modification ou mise à jour. Si vous continuez à utiliser notre site www.pitchpin-ergonomie.fr , vous êtes réputé avoir accepté toute rectification ou modification.

Pour pouvoir mettre notre site www.pitchpin-ergonomie.fr  à votre disposition, nous devons collecter et traiter certaines données à caractère personnel vous concernant, y compris, notamment, vos nom, coordonnées et adresse électronique, nom de votre société, fonction, ainsi que celles éventuelles du bénéficiaire de l’aménagement. Vous acceptez que nous collections ces données à caractère personnel. Nous nous efforçons raisonnablement de maintenir la sécurité de ces données et d’empêcher tout accès non autorisé ou utilisation illicite de celles-ci. Nous traitons toutes les données à caractère personnel de manière conforme à la législation applicable à la protection des données.

Les informations recueillies, faisant l’objet d’un traitement informatique, sont destinées :

– À l’identification et la définition de la solution adéquate au besoin de l’utilisateur
– Au suivi logistique du matériel que nous mettons en place dans le cadre de prêt
– A l’évaluation de la pertinence du matériel prêté (Questionnaire de satisfaction en ligne)
– Au suivi administratif de la commande et de la facturation
– A la gestion du SAV des solutions garanties entre 2 et 30 ans

Les données personnelles concernant les utilisateurs, les responsables d’entreprises et les différents acteurs intervenant dans l’amélioration des conditions de travail sont traitées par les conseillers en ergonomie ainsi que les assistantes administratives et commerciales dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004.

VOS DROITS 

Conformément à cette même loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant à l’adresse communication@azergo.fr . Ces informations sont conservées, pendant toute la durée de vie des produits vendus, dans un but de suivi et de gestion du SAV.

 

Dans certaines circonstances, vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel en vertu de la législation sur la protection des données. Vous avez le droit de :

  1. Demander l’accès à vos données à caractère personnel (ce que l’on appelle une « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons sur vous et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi.
  2. Demander la rectification des données à caractère personnel que nous détenons sur vous. Cela vous permet de faire rectifier les données incomplètes ou inexactes en notre possession. Cependant, nous pourrions avoir besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous transmettez.
  3. Demander l’effacement de vos données à caractère personnel. Cela vous permet de nous demander d’effacer ou de supprimer des données à caractère personnel lorsque nous n’avons aucune bonne raison de continuer à les traiter. Vous avez aussi le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données à caractère personnel dans les cas suivants : vous avez exercé correctement votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous); nous avons traité vos informations de façon illégale ; ou nous sommes tenus d’effacer ces données pour nous conformer à la législation locale. Veuillez noter, cependant, que nous ne pouvons pas toujours être en mesure de répondre à votre demande de suppression, en raison de motifs juridiques spécifiques. Ceux-ci vous seront notifiés, le cas échéant, au moment de votre demande.

Conformément à la réglementation, nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d’opposition nationale au démarchage téléphonique (Bloctel) ; toutefois, cette inscription ne fait pas obstacle à l’utilisation de vos coordonnées téléphoniques dans le cadre de nos relations contractuelles.

Si toutefois vous vous êtes inscrits à notre newsletter et souhaitez vous en désabonner, cliquez sur « se désinscrire » en bas de celle-ci.

 

Toute l’équipe vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute explication ou information complémentaire concernant cette Politique de Confidentialité.