Nos missions

Penser l’espace de travail et réduire les risques

Penser l’espace de travail et réduire les risques

Le premier niveau de prévention vise à supprimer l’apparition de nouvelles pathologies et agir sur les facteurs de risques environnementaux.

Dans une logique de développement durable matériel et surtout humain, nous sommes très régulièrement sollicités par les entreprises afin de prévenir l’apparition des TMS*. Nos conseils sur place et la phase d'essai du matériel permettent des investissements éclairés et favorisent le bien-être au travail.

  * Troubles musculo squelettiques

developper-mieux-etre

Développer mieux être Pitchpin

pathologie-prevention

Pathologie et prévention Pitchpin

Agir à temps et éviter les douleurs chroniques

Dans la plupart des cas, les pathologies chroniques n’apparaissent pas du jour au lendemain. Cela débute le plus souvent par des douleurs précises (lombaires, cervicales, poignets, épaules…) qui, prises en compte à temps, peuvent s’estomper voire disparaître. Dans le cadre de cette prévention secondaire, nous mobilisons également nos compétences et formations à votre service pour le conseil et prêt gratuit du matériel.

 

Accompagner l'insertion et le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap

Notre partenariat avec les acteurs du maintien dans l'emploi est le pilier de notre pratique. Nous agissons de concert pour un aménagement complet centré sur les difficultés de la personne à son poste. Lorsqu'une adaptation plus spécifique est nécessaire nous réalisons une conception sur-mesure*. Enfin, après validation de la configuration idéale, nous pouvons laisser le matériel en place jusqu'à son acquisition complète. Nous assurons ainsi une continuité dans l'accompagnement des travailleurs en situation de handicap.

   * voir la Fabrique Pitchpin

accompagnement-maintien-emploi

Accompagnement au maintien à l'emploi Pitchpin